Google Analytics : Nouvelle version
“Google Analytics a été remodelé pour vous permettre d’en apprendre encore davantage sur vos visiteurs, sur leur provenance et leur comportement sur votre site.”
Google Analytics a été boosté par de nouvelles fonctionnalités que vous allez adorer ! Petit tour en images.
Google Analytics (GAN) a annoncé au cours du eMetrics Summit de nouvelles fonctionnalités.
Petit tour rapide, nous aurons l’occasion de rentrer plus en détail sur ces fonctionnalités par la suite.
Au menu : rapports personnalisés, segmentation avancée, API, visualisation de données, et intégration avec AdSense, en bonus un petit coup de brosse sur le design de l’interface.
Rapports personnalisés :
Les rapports personnalisés devrait permettre de créer des rapport personnalisés à votre site et à votre activité, ce qui va rendre Google Analytics beaucoup plus flexible pour vos analyses. Vous devriez passer moins de temps à construire vos rapports. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester en détail mais ça ne saurait tarder.
Segmentation avancée :
Ca ressemble à la combinaison profils + filtres, qui vous permet de segmenter vos données.
A noter toutefois que vous pouvez créer des segments à la volée et les appliqués sur toutes les données depuis la mise en place de votre Google Analytics.
Visualisation de données :
Certains trouvaient que les graphique étaient le parent pauvre de Google Analytics, voilà qui devrait plaire aux visuels…
Ça a l’air top, non ?
Google Analytics et AdSense :
Coté ergonomie : légère modification de l’interface.