Google Analytics ouvre son API


Depuis le temps que certains d’entre nous l’attendait, c’est désormais officiel, Google Analytics ouvre son API :)

Voilà l’annonce faîte hier soir sur le blog officiel de Google Analytics :
“Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer le lancement de l’API d’exportation de données pour Google Analytics. Cette nouvelle API rejoint Google Code Labs et est disponible pour tous les utilisateurs d’Analytics.”

Pourquoi autant d’exitation autour de cette nouvelle ?
Au-delà du fait que ça fait un moment que c’est attendu, ceux qui font du Web Analytics savent que l’important est d’avoir un outil sur mesure, qui réponde aux questionx business qui sont propres à chaque entreprise. Alors que Google Analytics fournissait des rapports plutôt standard nous allons désormais pouvoir le personnalisé en fonction de besoins spécifiques et avoir, par exemple, des tableaux de bord adaptés à vos indicateurs clés de performance et sous la forme qui convient le mieux à vos collaborateurs.

Ainsi la créativité des synergies Marketing / Technique va s’intensifier et donner lieu à de petites merveilles d’inteligence économique ;)

Les premières applications basiques, seront des visualisations de données, sur votre iPhone ou votre intranet par exemple, mais ensuite ça devra aller beaucoup plus loin. Le meilleur est à venir.

Voici les premiers exemples d’application, sur cette page, ainsi que la page dédié sur Google Code.

,

  1. No comments yet.
(will not be published)