Tracking de campagne dans Google Analytics


En cette période un peu morose il est plus que jamais nécessaire de savoir quel sont les performances de vos campagnes et le ROI de vos investissements en acquisition de trafic.
Google Analytics vous permet de prendre d’analyser les performances de vos campagnes pour les optimiser et maximiser votre ROI.

Le tracking de campagne Google Analytics vous permet d’obtenir des rapports sur la performance des campagnes externes. Il vous aide à savoir quelles sont les campagnes qui ont engendré le plus grand nombre de clics publicitaires, quels sont les vendeurs qui ont entraîné un plus grand trafic vers le site, quels moyens de campagnes (email, bandeau, etc.) génèrent les meilleurs résultats, et quels efforts contribuent le plus au succès de votre site.

Les réponses que vous donnera cette fonctionnalité :

•    Quelles campagnes entraînent un plus grand trafic vers mon site ?
•    Quelles campagnes ont le taux de conversion de nouveaux clients le plus élevé ?
•    Quels formats publicitaires sont les plus efficaces ?
•    Quel média publicitaire (paiement au clic, bandeau, email, etc.) est le plus efficace pour moi ?

Les mesures à suivre pour optimiser vos campagnes

•    Clics publicitaires (lorsqu’AdWords et Analytics sont pluggés)
•    Taux de conversion : inscriptions, création de compte, consultation de page clé, etc
•    Mesures d’e-commerce : ventes, panier moyen, etc

Quelques actions à mettre en place pour maximiser le ROI de vos campagnes

•    Identifier et privilégier les campagnes au taux de conversion les plus élevés
•    Modifier ou supprimer les campagnes avec de mauvais taux de conversion
•    Liens sponsorisés : identifier les meilleurs mots clés et éliminer les mots clés inutiles

,

  1. No comments yet.
(will not be published)