Google Adwords : nouvelle interface en bêta

La nouvelle interface de Google AdWords est en bêta.
L’interface semble un peu chargée et il faudra certainement un petit moment pour la prendre en main, mais c’est très prometteur :)

Je suis persuadé que Google va devenir une suite d’optimisation à l’instar d’Omniture.
Les nouvelles options d’analyse avec le système de filtre devrait déjà effrayer les outils de bidmanagement ! Par ailleurs vous pouvez constatez que les options de graphique ressemblent étrangement à celle de Google Analytics. Le rapprochement des deux outils devrait encore s’accentuer dans les mois à venir.

Voici les vidéos de présentation de la nouvelle interface.
Le suivi des annonces AdWords :

Optimisations des campagnes plus simples :

Modifications facilitées :

Meilleure gestion des réseaux de contenu :

Une navigation web 2 encore plus efficace :

,

No Comments

Pulp Fiction en typographie animée

Le fond rouge traduit bien l’ambiance à l’arrière de la voiture, il manque juste les éclats de la boite crânienne (beurk).

Ma préférée reste celle qui m’a fait découvrir les animations de typographies il y a deux ans :

Il y a même une deuxième version, un peu moins réussie je trouve :

, ,

No Comments

Facebook et relation client

Un vendeur de Donuts a eu la bonne idée de créer une page Facebook pour se rapprocher de ses clients et prospects. Le but était d’ouvrir un forum à moindre coût, sur le mieux manger.

DDSMART est un site de vente en ligne de donuts.
La société a créé puis relayé une page autour de leurs offres.
Une nourriture plus saine, un équilibre alimentaire plus efficace voilà le débat ouvert par le vendeur de donuts.

Nous pourrions croire que c’était un peu trop osé pour un vendeur de donuts et pourtant les résultats sont là :
370 000 fans de la page en question !

Pour arriver à ce résultat, l’entreprise a eu l’intelligence de prendre très au sérieux la satisfaction et le bien être de leurs consommateurs d’une part, et la page Facebook en elle même d’autre part.

Lire l’interview de David E. Tryder, responsable du e-marketing chez Dunkin Donnuts.

,

No Comments

Push ou Pull : le choix des Oscars

Cela fait longtemps que les marketeurs sont invités à passer du mode push au mode pull. Pourtant certains ont persisté à noyer les publics et consommateurs sous un nombre d’affichages croissant. Désormais, avec la crise cette tendance à casser la tête des consommateurs devrait s’atténuer encore davantage.

Pour ceux qui aurait des doutes, voici quelques chiffres présentés par e-Marketers :

- L’investissement publicitaire des films nominés :

Personnellement, un rabattage médiatique autour d’un film me laisse toujours perplexe.
J’aurais un grand nombre d’exemple de films très nuls qui ont fait beaucoup d’entrées (et surement beaucoup de déçus) en dépit d’un scénario et d’une réalisation pas glop.

- le nombre de citations dans Twitter :

  • Slumdog Millionaire: 6,369
  • Milk: 3,617
  • The Curious Case of Benjamin Button: 1,110
  • The Reader: 814
  • Frost/Nixon: 543

Comme vous pourrez le constater le Film qui a gagné le plus d’Oscars est également celui qui a été le plus cité sur le Social Media :) Finalement, peut être que je devrais réactiver mon compte Twitter

,

No Comments

9 façons de triompher d’Excel

Aujourd’hui dans le journaldunet, une petite série de Hacks pour utiliser Excel :
http://www.journaldunet.com/hightech/micro/dossier/9-facons-de-triompher-d-excel/9-facons-de-triompher-d-excel.shtml

No Comments

Twitter : cas de suppression

Twitter est de nouveau très en vogue, à en croire les tendances d’utilisation et les échos sur le web.

D’ailleurs ça semble un nouveau challenge pour l’analytics.

recherches du terme Twitter

recherches du terme Twitter

Toutefois certains s’en servent également pour faire du spam ou d’autres utilisations douteuses.
Il s’agit donc de se méfier un peu de tout ce beau monde inconnu qui vient s’ajouter à votre Twitter sans raison particulière. Perso j’ai vu passé 2 types de pratiques douteuse : ceux qui utilisent votre Twitter pour vous spammer avec des messages pubs, et ceux qui utilise twitter pour vous renvoyer sur des sites de phishing.

Voici la liste des raisons qui pourrait amener la suspension, ou suppression, d’un compte Twitter :

No Comments

Plus de visibilité pour les retailers

Omniture, LA solution d’optimisation d’activité en ligne, vient d’annoncer Discover OnPremise for Retail.
Discover est une solution d’analyse visuelle multidimensionnelle qui permettra désormais aux retailers de gérer plus efficacement leurs campagnes multicanales notament grâce à la corrélation de données offline et online, le tout en images ;)

Omniture va donc encore accélerer votre capacité d’optimisation !

Omniture lance Discover OnPremise for Retail

Omniture lance Discover OnPremise for Retail

, , , ,

No Comments

Couplage Google AdWords / Analytics : ca bouge

Visiblement ça bouge encore du côté de Google Analytics.
Cette fois c’est la connexion Google AdWords / Google Analytics qui semble être en voie de modification.
Est-ce que Google va sortir DartSearch des cartons ? Ce serait un gros cadeau !
Nous attendons donc avec impatiente le 4 mars.

=========

Extrait du mail de Google :

On March 4th, we will be updating how Google Analytics imports AdWords data to improve security and provide greater control and convenience. This update will require that your AdWords and Analytics accounts are linked and that you have “Apply Cost Data” selected. We are proactively notifying Administrators of Analytics accounts that will be affected by this change (you either have auto-tagging enabled and/or have a linked account without cost data applied to some or all of your profiles).

If you are receiving AdWords traffic (e.g. Visits), but the AdWords reports in Google Analytics do not contain impression or click data (e.g. CPC, Impressions, ROI), then it is likely that AdWords and Analytics are not linked or the cost data option is turned off for that profile. The cost data import option is selected by default when linking your accounts; however, new profiles created after the linking process may not have cost data implemented.

,

No Comments

300 : Typograhie animée

Cette scène avait tellement buzzé qu’on devait fatalement la retrouvée dans les jeux d’animations typographiques.

No Comments

Web 2.0 : un terme en voie disparition ?

TechCrunch annonce une lente disparition du terme Web2.0 :
“En regardant Google Trends qui montre le volume de  recherches sur un expression précise; on constate que ce terme a commencé à être utilisé des 2004 à l’occasion de la conférence Web2.0 organisée  par Tim O’Reilly.”

* Les preuves en image :
- Google Trends :

L'évolution de la fréquence d'utilisation du terme Web 2.0

L

- Google Insights :

La bonne nouvelle c’est que le terme Web 3.0 n’est pas en vue…

,

No Comments

Excel pour le SEO

La structure est un élément clé d’une bonne optimisation pour le référencement naturel.
C’est l’ensemble qui fait la réussite d’une optimisation plutôt qu’un élément en particulier.
Du coup Excel peut être, là encore, votre meilleur ami.
Peut être avez-vous constaté que parfois des optimisations qui avaient été validées ont disparues.
Excel vous permet de vérifier que les optimisations passées en production n’ont pas disparues au cours d’une évolution de site. Ca vaut permettra d’éviter de revenir en arrière trop longtemps et surtout trop souvent.

Excel est également un excellent outil pour structurer vos Meta Données.
Vous pouvez ainsi :
- comptez facilement le nombre de caractères pour respecter les consignes des moteurs
- rédiger des meta données qui ont du sens
- travailler la cohérence des différents éléments de meta données (titre, meta description, méta mots clés)
- partager facilement avec les autres collaborateurs votre travail

A vos tableurs préférés donc :)

No Comments