Segments avancés VS filtres & profils
Quelle est la différence entre les segments avancés et les profils ?
Je vais évitez de faire long, et me contenter de reprendre les conclusions de Jonathan, de Lunametrics (vous pouvez lire l’article complet, en anglais,ici) pour répondre à ceux qui se posent la question.
Segments avancés:
- Permet de segmenter tous vos rapports, à l’exception du tunnel de conversion, données historique comprise.
- Montre plusieurs segments sur un même rapport.
- De nouvelles segmentations qui n’étaient pas possibles avant avec les filtres : visites de plus de 10 secondes, visites avec plus de 3 pages vues,…
- Une interface web2.0 à la hauteur du reste de l’ergonomie, accessible même pour les non techniciens
- Lié à votre compte, donc utilisable sur tous les profils de votre compte Google Analytics (pour moi c’est une bonne et une mauvaise nouvelle pour l’instant )
Combinaison de filtres et profiles :
- Les filtres restent un outil puissant pour filtrer vos données et exclure certains type de trafic
(ex: trafic interne) - Ca reste la seule façon de segmenter votre tunnel de conversion (vision entonoir)
- Nécessaire pour avoir plus de 4 chemins de conversion
- Lié au compte Google Analytics, donc accessible pour qui vous voulez avec la possibilité de créer des restrictions.